Lieu de l'oeuvre : Boulevard J. F. Fitzgerald Kennedy - Site Helora

Studio Giftig est composé du duo d'artistes néerlandais Niels van Swaemen (1981, Eindhoven) et Kaspar van Leek (1983, Philipsburg St. Maarten).
Le langage visuel caractéristique du Studio Giftig a, en plus de la qualité des peintures comme élément typique, que toutes les images sont conçues de manière autonome. Reconnaissable par le processus dans lequel ils travaillent est la façon dont ils traduisent leurs propres concepts personnels en photographiant les objets et les modèles eux-mêmes. C'est ainsi qu'ils assurent une autonomie totale au sein de leur langage visuel comme point de départ de leurs peintures. Actuellement, Studio Giftig a réussi à développer son propre langage visuel au sein de l'art urbain avec lequel il réalise son travail autonome ainsi que pour des galeries et des clients de premier plan.


 
La chute des fleurs de Lisianthus fait référence à l'effet théâtral d'applaudissements ou d'acclamations. Le Lisanthus symbolise l'appréciation et la gratitude. Les personnes représentées sont une infirmière expérimentée et un médecin, qui, ensemble, dépeignent l'impact, le dévouement et l’aspect humain du travail dans le domaine de la santé. La flèche pointe vers la gauche, comme par le passé une flèche pointant vers la gauche référée en symbolique/spirituelle contexte pour conjurer le mal.