D'entre Eux - Cédric Gerbehaye
Mons 2015
,
Culturelle
,
Exposition
,
Musées
à Mons
-
Par le biais de recherches photographiques et de rencontres-collaborations avec les villes partenaires de la Fondation Mons 2015, le photographe documentaire, membre de l’Agence VU', entend explorer la Belgique sous l’angle du fait quotidien. Dans ce projet, Cédric Gerbehaye utilise la photographie comme outil d’analyse, comme un instrument qui, s’il ne démontre rien, permet de pointer les questions véritables et d’ouvrir les esprits et les sensibilités.
« Qui convoquer dans ce territoire...Par le biais de recherches photographiques et de rencontres-collaborations avec les villes partenaires de la Fondation Mons 2015, le photographe documentaire, membre de l’Agence VU', entend explorer la Belgique sous l’angle du fait quotidien. Dans ce projet, Cédric Gerbehaye utilise la photographie comme outil d’analyse, comme un instrument qui, s’il ne démontre rien, permet de pointer les questions véritables et d’ouvrir les esprits et les sensibilités.
« Qui convoquer dans ce territoire dont les régions s’affrontent, dans cette société chaque jour plus inégalitaire ? Ici les gens sont pris dans un moment de solitude, de distraction, de tendresse. On sent la fin des grands combats, un tissu qui se délite, l’épuisement parfois. Et, par cette fatigue même, une vulnérabilité. Ou, pour le dire autrement, une disponibilité qui questionne moins la fin d’un pays que la fin d’un métier, d’une époque, de l’avenir rêvé. Quelque chose de lucide et de distrait à la fois qui, au luxe des idéologies séparatistes, des plans de redressement miracle ou de la sinistrose ressassée, semble préférer le lien. Et le regard intérieur. »
Caroline LamarcheExposition visible aussi au FotoMuseum - Anvers
Waalsekaai 47
2000 Anvers
Vernissage : 25 juin 2015
Exposition : 26 juin - 4 Octobre 2015
Réserver
Réserver
-
Tarifs
-
Tarif de base2 €
-
Tarif réduit1 €