Napoléon, protecteur des arts
Exposition
,
Musées
,
Mons 2015
à Mons
-
En prélude au bicentenaire de la bataille de Waterloo, cette exposition, basée sur les exceptionnelles collections du baron et de la baronne François Duesberg, vise à mettre en lumière Napoléon comme protecteur des Arts. Au chef de guerre s’oppose l’homme d’État, créateur d’un nouveau système de loi sur lequel repose encore aujourd’hui l’essentiel de notre société civile.
Rappelons que l’Empereur encouragea les Arts et les artistes dont les meilleurs (largement représentés au Musée...En prélude au bicentenaire de la bataille de Waterloo, cette exposition, basée sur les exceptionnelles collections du baron et de la baronne François Duesberg, vise à mettre en lumière Napoléon comme protecteur des Arts. Au chef de guerre s’oppose l’homme d’État, créateur d’un nouveau système de loi sur lequel repose encore aujourd’hui l’essentiel de notre société civile.
Rappelons que l’Empereur encouragea les Arts et les artistes dont les meilleurs (largement représentés au Musée François Duesberg) étaient fournisseurs attitrés et privilégiés de l’Empire: les bronziers, les horlogers, les orfèvres, les porcelainiers et les ébénistes entre autres