Une journée entre filles. Depuis le temps qu'on en parlait ! La vie de famille, le travail, nos préoccupations quotidiennes... Quand avions-nous pris réellement du temps pour nous ? La semaine dernière, avec trois amies, nous avons décidé de prendre un peu de bon temps pour papoter, faire du shopping et se détendre, tout simplement. Et c'est fou ce que ça fait du bien ! Alors je me suis dit, pourquoi ne pas partager cette journée avec vous ?  

Boutiques authentiques

Samedi, nous avons la journée devant nous. Rien de tel que le shopping entre filles pour remettre les pendules à l'heure ! Direction le quartier des Fripiers. Rue de la Coupe, rue des Fripiers... Ce quartier situé à quelques pas de la Grand-Place regorge de boutiques que l'on ne trouve nulle part ailleurs. A la Chiffonnerie (17 rue de la Coupe), Camille se trouve une petite pochette en cuir rouge pour agrémenter une tenue achetée une semaine plus tôt. Au Passé Simple (32 rue de la Coupe), j'imagine de mon côté refaire la déco de mes chambres. Entre les meubles de brocante, les objets plus actuels et la belle collection de boutis, je me mets à rêver !
Les magasins de décoration ne manquent pas dans le secteur. La Vie Moderne (21 rue des Fripiers) ou encore le Pep'store (20 rue des Fripiers) pour qui aime les couleurs, il y en a pour tous les goûts. Bien sûr, nous nous arrêtons au Carnaby Street, une friperie fréquentée par Claire, l'artiste de la bande. Chez Carnaby Street (54-56 rue de la Coupe), elle se confectionne des tenues vintage terriblement modernes. En gros, si vous aimez la mode et moderniser des vêtements d'hier, c'est ici que ça se passe ! On y trouve des vêtements et accessoires du siècle dernier, principalement des années 1940 à 1980. Ne dit-on pas que la mode est un éternel recommencement ?


Passage obligé au Baroc (29 rue des Fripiers), une boutique qui propose un peu de tout : bijoux, écharpes, boîtes de rangement, objets de décoration dont la plupart sont de fabrication artisanale. L'idéal pour dénicher un cadeau unique. Un peu plus haut dans la rue, le magasin Chez Babette (17 rue des Fripiers) propose également toute une série de bijoux et objets fabriqués des mains de la propriétaire.Passage obligé au Baroc (29 rue des Fripiers), une boutique qui propose un peu de tout : bijoux, écharpes, boîtes de rangement, objets de décoration dont la plupart sont de fabrication artisanale. L'idéal pour dénicher un cadeau unique. Un peu plus haut dans la rue, le magasin Chez Babette (17 rue des Fripiers) propose également toute une série de bijoux et objets fabriqués des mains de la propriétaire.

Hammam, jacuzzi, sauna

Au final, deux heures de shopping et des paillettes plein les yeux. Mais la journée n'est pas finie. Après une salade à la Boule de Bleu, très bonne saladerie située rue de la Coupe, nous avons rendez-vous au Dream (17 rue de la Grande Triperie) pour un sympathique moment de détente. Au programme : un spa entre filles, rien que pour nous, dans un lieu magique. Le Dream, hôtel-restaurant et spa a pris place dans une ancienne chapelle. Totalement réhabilités, les lieux laissent sans voix. Le moderne et l'ancien se marient ici à merveille. Nous profitons des vertus du hammam, du sauna et du jacuzzi. On se raconte les derniers potins et on rit de tous les achats qu'on a pu faire en deux petites heures... Pour prolonger le plaisir, nous nous relaxons avec des massages réalisés selon des rituels ancestraux ! Détente garantie.

La journée se termine autour d'un petit cocktail au bar lounge du Dream. Nous avons rechargé nos batteries ! Vivement la prochaine virée.

Pour l'heure, à vous de jouer !

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.