VisitMons Logo

Mundaneum. Machine à penser le Monde

default text

About

NOUVELLE EXPOSITION PERMANENTE


 


1895, la machine "Mundaneum" se met en route…


À l'origine de ce projet humaniste et universaliste, la conviction profonde que la paix dans le monde est possible grâce au classement et au partage des connaissances.


Derrière ces idées incarnant une foi inébranlable dans le progrès et le savoir humain, des hommes et des femmes au destin incroyable mais bien souvent oubliés : Paul Otlet, reconnu comme l’un des pères d’Internet ; Henri La Fontaine, prix Nobel de la Paix ; Léonie La Fontaine, figure marquante du féminisme belge.


Pendant des décennies, le Mundaneum, véritable laboratoire de réflexion sur le monde, a abrité et incarné les rêves de visionnaires qui ont consacré leur vie entière au savoir, aux sciences de l'information et de la documentation, jusqu' à imaginer un vrai moteur de recherche bien avant Internet. Ce projet novateur ouvrira la voie à bien des technologies qui font maintenant partie de notre quotidien à tous.


Que reste-t-il aujourd’hui de cette aventure hors du commun ? Un patrimoine archivistique unique, des valeurs universelles fortes et une vision utopique du monde, toujours actuelle, qui nous questionne tous en tant que citoyen et citoyenne.


Cette nouvelle exposition permanente vous invite à comprendre cette formidable machine à penser le monde, qui offre un éclairage intemporel sur nos questions de société.


Alors, embarquez, vous aussi, dans ce voyage à travers le temps pour mieux comprendre le monde de demain.

General Information

Contact Information

Address

76 Rue de Nimy,7000 Mons

Prices

Minimum price (adult)

9

Maximum price (adult)

9

Minimum price (senior)

7

Maximum price (senior)

7

Minimum price (student)

5

Maximum price (student)

5

Art. 27

Socials

Practical Information

From

28Apr

To

31Mar

From

9€Per person

Visit the website

You might also like