• Réservations

Les demandes de réservations peuvent être effectuées du lundi au vendredi de 9h à 17h30 (hors jours fériés) et doivent être confirmées par écrit (courriel ou lettre) 15 jours au moins avant la date choisie. Dans cet écrit, la date de la visite, l’heure, la langue de la visite doivent être spécifiées ainsi que le nombre de perso
nnes et le profil du groupe (enfants, adultes, séniors, spécificités...). Nous attirons votre attention sur le fait que l’envoi du formulaire ne doit pas être assimilé à une confirmation de v
otre visite. Une confirmation écrite sera ensuite envoyée par l’Office / la Maison du Tourisme au responsable du groupe. Le groupe qui n’a pas reçu ce document 10 jours avant sa visite est prié de contacter le service des réservations au +32 (0)65.33.55.80. Le jour de la visite, le responsable du groupe se présente au lieu mentionné dans la fiche technique et muni de celle-ci.
Dans le cadre des excursions (journées incluant le lunch), un acompte correspondant à 80% du montant total est à verser au plus tard 10 jours avant la visite (renseigné dans la confirmation officielle signée par la Direction). Le nom du groupe ainsi que la date de la visite doivent apparaître en communication. Le solde sera réglé après excursion par facturation. A défaut d’acompte, la réservation n’est pas prise en considération. En cas d’annulation (sauf cas de force majeure) intervenant dans un délai inférieur
à 8 jours par rapport à la date de prestation, cet acompte reste acquis à l’Office / la Maison du Tourisme (pour dédit). Dans l’éventualité où, le jour de la visite, le groupe est inférieur au minimum requis de 20 personnes, l’Office / la Maison du Tourisme facture forfaitairement un montant correspondant à la participation effective de 20 personnes.
Pour les visites guidées, la totalité du dossier (prestation(s) du/des guide(s) et/ou tickets) est à payer anticipativement à l’Office / la Maison du Tourisme :
- Par virement au plus tard 10 jours calendrier avant la visite sur le numéro de compte, de même la référence, le nom du groupe et la date de la visite doivent apparaître en communication.
- Par carte de crédit (Visa/Mastercard) au plus tard 3 jours ouvrables avant la visite par téléphone au +32 (0)65.40.53.46 du lundi au vendredi de 9h à 17h30.
- Par facturation uniquement pour les écoles, administrations et entreprises après validation de l’Office / la Maison du Tourisme.
Avec la confirmation, vous recevrez une facture PRO FORMA à payer au plus tard 10 jours calendrier avant la visite, sous peine d’annulation de la réservation. Le nombre de participants inscrits sera donc facturé sans pouvoir être modifié. Les groupes souhaitant recevoir une facture acquittée doivent le mentionner dans leur formulaire de réservation et communiquer les coordonnées pour l’envoi de celle-ci (Nom et prénom du trésorier, numéro de téléphone, adresse courriel, adresse postale, numéro de TVA (si nécessaire) et les mentions que le groupe souhaite y voir figurer). Un guide peut prendre en charge entre 1 et 20 personnes. Au-delà de 20 personnes, la réservation d’un deuxième guide est
obligatoire. Tout achat de ticket est définitif et non remboursable.
 

  • Retard

En cas de retard, veuillez avertir:
- du lundi au vendredi entre 9h et 17h30, le service Réceptif de visitMons au +32 (0)65.40.53.46.
- le samedi entre 9h30 et 17h30, l’accueil de visitMons au +32 (0)65.33.55.80.
- les dimanches et jours fériés entre 9h30 et 16h30 (du 1er novembre au 31 mars) ou entre 9h30 et 17h30 (du 1er avril au 31 octobre), l’accueil de visitMons au +32 (0)65.33.55.80.
- en dehors des heures de bureau, le guide (coordonnées mentionnées sur la confirmation écrite de la visite).
Dans ce cas, la visite pourra être écourtée ou prolongée selon la disponibilité du guide. Au terme de 30 minutes d’attente sans nouvelles du groupe, la mise à disposition du guide
prendra fin et la totalité de la visite sera due (sauf cas de force-majeure).
 

  • Annulation


Les annulations doivent parvenir au moins 8 jours ouvrables avant la date de la visite (sauf cas de force majeure). Elles devront être formulées uniquement par écrit (courriel ou lettre), la date de la poste ou du courriel faisant foi.
Pour toute réservation non annulée dans les délais et si le groupe ne se présente pas le jour de la visite (sauf cas de force majeure), le paiement effectué ne sera pas remboursé et les prestations du/ des guide(s) ainsi que les repas (dans le cadre des excursions) vous seront facturés. Le paiement versé restera acquis à l’Office / la Maison du Tourisme.
 

  • Tarifs


Le prix des visites guidées ne comprend que les prestations des guides et éventuellement les entrées au(x) musée(s) / exposition(s).
Les prix des excursions sont «tout compris» hors transport et boissons: visites, guide(s), frais d’admissions aux différents sites du programme convenu avec l’Office / la Maison du Tourisme, déjeuner (sauf boissons), documentation (sauf achats privés) - services inclus.