Le changement climatique peut parfois conduire à d’heureuses conséquences… La production de vin en Belgique devient une réalité, comme ici, à Quévy. Filip Remue, ce belgo-champenois cherchait une terre bien exposée : celle de Quévy, lui offrait ce dont il rêvait.
En 2011, les premiers cépages de Chardonnay sont plantés. Deux ans plus tard, la vendange est effectuée, annonçant une très belle récolte.

Le Domaine est lui, né en 2015. Il est bâti dans ce champ d’éoliennes où se développent à leur pied les vignes de Chardonnay et de Pinot Noir et Blanc. Et leur rôle est des plus bénéfiques... Les pieds profitent du brassage de l’air doux de leurs ailes, retardant ainsi les gelées. De ce sol calcaire et de l’exposition idéale des coteaux, il en ressort une production de brut blanc de blancs et de brut rosé de grande qualité.

Mais derrière ces bouteilles se cache un long travail de patience et de savoir-faire. Ces vins sont aussi les plus beaux ambassadeurs d’une terre, mise en valeur : en deux ans, le Domaine du Chant d’Eole a acquis ses lettres de noblesse.

Le Domaine du Chant d'Éole
Grand Route, 58
7040 Quévy-le-Grand
Tél. +32(0)65/22.05.00
www.chantdeole.be
 

Découvrez également nos recettes, nos balades et nos partenaires.