E-tickets
 
Il est possible d’avoir des E-tickets pour certains événements. Quand cette option est disponible, elle apparaît dans les choix de mode de livraison lors de la phase terminale de la transaction.

Questions et réponses :
  • Comment avoir un E-ticket ?
  1. « E-ticket » comme mode de livraison.
Impression à domicile (e-ticket) est le terme repris sur le site (dans le panier)
  1. Achetez votre (vos) ticket(s)
  2. Vous recevrez un courriel avec un lien vers votre (vos) ticket(s). Attention, vous devez posséder Adobe Acrobat Reader version 4.0 ou supérieur. (Vous pouvez le télécharger ici gratuitement)
Pour y avoir accès, connectez-vous à votre compte sur visitmons.be et cliquez sur « Mes Tickets ».
  1. Scannez votre (vos) ticket(s) sur le site de l’évènement et profitez !
  • Prendre un E-ticket, est-ce plus intéressant ?
 
Oui ! Pourquoi ?
 
  1. Vous imprimez votre (vos) ticket(s) quand vous voulez
  2. Vous pouvez transférer les tickets à ceux qui vous accompagnent pour qu’ils impriment eux-mêmes leur(s) ticket(s)
  3. Et surtout, pas de file d’attente ou de facteur à attendre
  4. Si vous ne savez pas imprimer votre (vos) ticket(s), vous pouvez le(s) présenter et le(s) scanner sur smartphone.
  • Quel est le matériel nécessaire pour obtenir un E-ticket ?
  1. Adobe Acrobat Reader 4.0 ou supérieur. À télécharger gratuitement ici.
  2. Une imprimante de type jet d’encre ou laser (noir et blanc) d’une résolution 300 ppp minimum. Utilisez du papier blanc en format A4. Vous pouvez consulter le manuel de votre imprimante pour connaître la résolution de votre appareil.
  • L’événement acceptera-t-il le E-ticket ?
Bien sûr, le E-ticket est valable. Conservez bien le E-ticket et présentez-le comme n’importe quel ticket.
 
Que se passe-t-il si j’imprime en plusieurs exemplaires mon E-ticket ou si quelqu’un effectue une copie ? 
Sachez que le E-ticket ne peut être scanné qu’une seule fois. Si le code-barre d’un même E-ticket est présenté plusieurs fois, le scanner indiquera au contrôleur que le ticket a déjà été présenté. C’est la première personne qui présente le E-ticket qui peut accéder à l’événement. Conservez votre E-ticket dans un endroit sûr et protégez-le.
 
  • L’option « E-ticket » n’est pas disponible sur certains événements, pourquoi ?
L’option e-tickets est disponible pour tous les musées/expos et spectacles.
 
  • Comment faire si je ne peux pas imprimer mon E-ticket ?
 
Avant toute chose, vérifiez que vous possédez Adobe Acrobat Reader 4.0 ou une version ultérieure. Vérifiez que votre imprimante soit en état de marche. Veillez à ce que votre imprimante dispose assez de mémoire et fermez tout programme inutile.
 
Si vous n’arrivez toujours pas à imprimer, contactez-nous.
Vous pourrez toujours entrer sur le site en présentant votre (vos) e-ticket(s) sur votre smartphone.
 
 
  • Que faire si je ne reçois pas de courriel de confirmation ?
 
Contactez-nous le plus tôt possible pour que nous puissions vous aider.
Pour rappel, le courriel contient le lien vous permettant de générer votre (vos) E-ticket(s). Vous pouvez le(s) générer en vous connectant à votre compte sur visitmons.be
 
 
  • Comment faire si seul le fond de mon E-ticket s’imprime et que les informations du E-ticket comme l’événement et/ou les sièges ne s’impriment pas ?
 
  1. Ouvrez votre E-ticket dans Adobe Acrobat Reader
  2. Dans le menu principal, sélectionnez « Fichier » et « Imprimer »  
  3. Dans la fenêtre de l’imprimante, cochez « Imprimer comme image » puis appuyez sur « Ok »
  4. si cette solution ne fonctionne pas