Eres_125, Silex, 2022, Chaussée de Beaumont 198 (Spiennes)
Deux mains robustes partent des rampants du toit. Chacune des mains tient une pierre bigarrée aux reflets précieux. Une des mains semble vouloir percuter, tailler la pierre tenue par l’autre main. Et celle-ci semble vouloir percuter le sol. Jaillissent alors des étincelles, un feu d’artifice. Eres_125 dynamise la composition en utilisant une touche longue et rapide soutenue par des éclats de couleurs multicolores.
La peinture d’Eres_125 se trouve sur le pignon d’une maison qui se situe juste à la bifurcation de la route vers Spiennes. Depuis 2000, les mines de silex de Spiennes font partie du patrimoine mondial de l’humanité. Sur plus de 100 hectares, on a extrait durant la préhistoire un silex gris. Dans ce contexte, l’artiste a fait du silex de Spiennes une pierre précieuse, ce qu’il a été assurément durant la préhistoire.
Eres_125 est un artiste belge qui valorise les traits expressifs alliés aux couleurs audacieuses. Issu du graffiti, il travaille régulièrement avec Reset qui lui, réalise les lettrages.
Ressources
https://parcoursstreetart.brussels/artistes/eres-reset/
https://www.instagram.com/eres_125/
https://www.mons.be/ma-commune/mons-et-son-histoire/villages-de-mons/spiennes
https://www.silexs.mons.be/