Voir les photos (5)
Bals de clôture
à Mons
-
Pour fêter dignement la fin de cette année exceptionnelle, un seul mot d’ordre : dire merci à tous ceux qui nous ont accompagnés durant ces mois de folie et, une dernière fois, faire la fête avec eux. Nous vous offrons donc trois grands bals à ciel ouvert à travers la ville, avec des sonorités musicales différentes (un ballo mondo, un bal électro et un bal populaire) et dans des scénographies époustouflantes. Que la fête… commence!
-
6 BALS DE FIN D’ANNEE 2015 : POP, MUNDO, ELEKTRO, KIDS, SLOW, VALSE… FEUX D’ARTIFICE!
Comment terminer une année de folie ? Comment être à la hauteur de toutes les émotions, les rencontres, les découvertes vécues tout au long de ces 12 mois ? Un mot d’ordre simple s’est imposé à nous : La fête !
Nous avons souhaité illuminer la ville et envahir ses places pour une soirée entièrement dédiée au plaisir de faire la fête, de danser, de se dire merci, de se souvenir et de saluer...6 BALS DE FIN D’ANNEE 2015 : POP, MUNDO, ELEKTRO, KIDS, SLOW, VALSE… FEUX D’ARTIFICE!
Comment terminer une année de folie ? Comment être à la hauteur de toutes les émotions, les rencontres, les découvertes vécues tout au long de ces 12 mois ? Un mot d’ordre simple s’est imposé à nous : La fête !
Nous avons souhaité illuminer la ville et envahir ses places pour une soirée entièrement dédiée au plaisir de faire la fête, de danser, de se dire merci, de se souvenir et de saluer l’avenir…
Trois grands bals thématiques rassembleurs vous attendent donc sur les plus grandes places de la ville. Un bal pour se déhancher sur des grands hits éternels au Bal Pop (Place du Parc), danser sur des sonorités venant du sud au Bal mundo (Square Roosevelt) ou encore au bal Elektro (Place Nervienne). A chaque place : une programmation musicale explosive, des animations-surprises, et un emballage scénographique et lumineux !
La fête résonnera également dans d’autres lieux avec d’autres sonorités : pour les moins fougueux (quoique…), un Bal à Valses (Arsonic) ; pour les amoureux un Slow Bal (dans la cour du 106) et pour les plus jeunes un bal pour enfants (dès 14h00, Maison Folie).
Sans oublier l’illumination du ciel, prévue à minuit par l’explosion de 3 feux d’artifices simultanés, tirés depuis chaque place!
BAL POP'
Place du Parc /20:00 > 1:00 / Gratuit
Durant 4 heures, le Love Bal (formation dijonnaise de haut vol) propose d’enchaîner les tubes ; des années 60 à nos jours, du bal musette au dancefloor contemporain en un tour de passe-passe et de moulinette lancé à cent à l’heure sur la piste de danse, comme une fête unique et généreuse. Sa particularité : inviter des chanteurs locaux (amateurs ou professionnels) à partager la scène pour la reprise d’une quinzaine de grands hits choisis au préalable et répétés avec les musiciens du Love Bal ! Attendez-vous à quelques surprises…
BAL MUNDO
Square Roosevelt / 20:00 > 00:00 / Gratuit
L’Orchestre International du Vetex aura la belle mission d’enflammer les abords de la Collégiale Sainte-Waudru. Cette fanfare courtraisienne propose un véritable tour du monde grâce à ses quinze cuivres et autres instruments ! Ensuite, place à La Chiva Gantiva, une formation d’origine colombienne basée à Gand, capable de mélanger rythmes colombien, afrobeat et funk pour le grand plaisir de nos jambes ! Et enfin, intermèdes, surprises et prolongations avec DJ Reedoo, grand fournisseur de musiques du sud remixées dans de nombreuses soirées bruxelloises… et sur les antennes de la RTBF (Le Monde est un village).
BAL ELEKTRO
Place Nervienne/ 20:00 > 00:00 / Gratuit
C’est Jo le Terrible, habitué des nuits montoises les plus rythmées, qui ouvrira le bal. Place ensuite aux Toulousains AL’TARBA & DJ Nix’On, accompagnés du VJ Tom Z pour un mix particulier conçu en sons et en images à partir de vieux dessins animés d’avant-guerre (une des belles découvertes du dernier festival de Dour). Le maître à danser de la soirée sera l’allemand Sharam Jey, globe-trotter des clubs du monde entier, remixeur de Faithless, Diplo ou Gossip… + Intermèdes et surprises par Alex Palmer (DJ résident et programmateur de l’Alhambra)
KID’S BAL
Maison Folie / 14:00 > 19:00 / Gratuit
Le collectif OST, Frigow entertainment & guest friends vous concoctent une après-midi de folie pour les petits (parents admis). Au programme : dancefloor interactif où les enfants pourront danser, sauter, crier et voyager sur les beats ethniques et électro de Dj Lowdjo, Hugo Freegow et leurs invités ! Au programme également : studio d’animation vidéo pour faire partie intégrante d’un décor en multi-dimensions créé pour l’occasion, beauty salon, (make-up, coiffure & parures décalées) bar à cocktail multicolore et championnat mondial de chaises musicales !
SLOW BAL
Esplanade du 106 / 21:00 > 00:00/ Gratuit
Si votre énergie est plutôt aux câlins qu’à la fiesta, venez le jouer « collé-serré » au Slow Bal, dans une atmosphère digne des plus torrides boîtes de nuit. Avec les indispensables Juke box rétro, entremetteuses, plateau tournant et boule à facette… Une manière plus sensuelle de fêter et de « conclure » 2015 … Attention ouverture du Slow Bal à 21h00 !
BAL A VALSES
« En 2 temps, 3 mouvements… »
Arsonic / 20:00 > 00:00 / Gratuit
C’est à l’ensemble Musiques Nouvelles dirigé par Jean-Paul Dessy qu’a été confiée l’animation de ce quatrième bal. Vous maîtrisez la valse comme personne parce que les Strauss et Lehár n’ont plus de secrets pour vous ? Parfait ! Vous vous mélangez encore les pinceaux ? Vous apprendrez ! Dans l’ancienne caserne des pompiers de la rue de Nimy transformée en « maison de l’écoute », un lieu où ont travaillé quelques-uns des meilleurs acousticiens du monde, ça devrait aller... comme sur des roulettes !